Emoi, et moi et nous ! (Pour s’abonner aussi)

Pour me contacter :

gangloff.ann@gmail.com

Après des études de philosophie, spécialisée dans la philosophie de l’art, et un master 2 de formatrice d’enseignants, amoureuse de la littérature, à la conquête de la liberté depuis mon enfance, j’ai décidé de me laisser aller au plaisir des mots, sans autre enjeu que le bonheur d’écrire.

Une rencontre avec la poésie d’Yves Gaudin a bouleversé ma vie et mon écriture.

Je veux ici lui rendre hommage.

« De Rimbaud, Yves Gaudin a suivi le chemin inverse…
Ancien démonstrateur de machines agricoles en Égypte et aux États-Unis d’Amérique, c’est aujourd’hui en rhapsode poète diseur itinérant qu’il se consacre à sa passion pour la poésie dans toutes les langues maternelles.
Diplômé de l’université de Leeds (MA contemporary Performing Art), il parcourt le monde du Japon aux États-Unis d’Amérique, de la Biélorussie au Mexique, en passant par l’Europe…chez vous ! Il donne des ateliers d’écriture et de performances poétiques dans des universités, lycées agricoles et classiques, des collèges, écoles, I.M.E., associations (solidarité femme, A.P.F., C.A.D.A.)
Il collabore avec le pianiste Miguel Angel Estrella, Cassandre Horschamp et partage plusieurs fois la scène avec André Minvielle.
Après le compagnonnage de la scène nationale du Théâtre du Merlan à Marseille et de l’UNESCO, c’est au tour de la maison de la poésie Rhône Alpes et de celle de Saint-Quentin-en-Yvelines de l’accompagner dans son écriture et ces réalisations d’insurrections poétiques dont la première a vu le jour en mars 2011 à Saint-Quentin (2012 Festival des voix de la Méditerranée).
En 2013, le festival des voix de la Méditerranée l’invite à nouveau pour diriger des G.P.P.R. (Grand Plongeons Poétiques et Rythmiques) avec Florent Diara son ami percussionniste social.

Bibliographie

Poésie
– ¡ Hasta la poesía siempre !
Rafaël de Surtis, collection pour une Terre interdite, 2008″

Présentation Maisons des Ecrivains

Du blog « Dire, lire, jouer »

Nouveaux messages dans votre boîte de réception

Robe de deuil publié sur « Objets de famille », site d’Ella Balaert

« La robe » in magazine « l’eau forte » numéro sur les Etoffes

Laisser un commentaire